Hello amigos !
Sur insta, je vous avais dit que je n’utilise plus de lessive pour faire mes machines à laver et vous étiez beaucoup à me demander comment je fais !
Aujourd’hui je lève le rideau et je vous dévoile ma technique secrète ahaha.

1) la lingette lavable
On connait tous ce problème du blanc qui devient rouge ou bleu à cause des vêtements de couleurs, et je fais franchement pas parti des gens qui s’amusent à trier les couleurs du blanc quand elle fait les machines. Du coup, avant, j’utilisais des lingettes anti-décoloration à usage unique… Et un jour, j’ai découvert la lingette lavable ! Vous pouvez l’utiliser pour faire une bonne centaine de machines, et je suis même sûre qu’on peut l’utiliser plus longtemps. Comme d’habitude avec le Zéro Déchet, c’est aussi économique.

 2) le savon noir comme détachant
Si vraiment j’ai une grosse tâche, ou si j’ai mes serviettes hygiéniques à laver, je les nettoie au préalable avec du savon noir. Ca se trouve super facilement en magasins bio, en magasin “classique” ou encore chez Noz (j’achète le miens là-bas). Il suffit de frotter avec du savon et ensuite de le rincer à l’eau claire.

3) la boule de lavage avec des billes de céramique
La voilà, ma solution ! J’utilise une boule remplie de billes de céramique (que j’avais trouvée chez Noz également, mais je vais vous mettre quelques liens en dessous, don’t worry).

Les boules de lavage sont composées des “perles de lavage” : des petites billes de céramique sensées interagir avec l’eau de la machine ou libérer des substances dans l’eau. Vous pouvez lire l’explication juste ici, je ne vais pas m’étendre sur le sujet parce que je n’y comprends pas grand chose ahah ! 

Et vous alors, comment faîtes vous vos machines ? 🙂
A bientôt sur www.laviedelie.com
Ludmila