Hello ! Tu connais sûrement la grande enseigne de Fast Food McDo. Et bien aujourd’hui, je vais t’expliquer pourquoi je n’y vais plus.

Au début, mon copain et moi on y allait assez souvent. J’y allais aussi avec mes amis…

Bref, je consommais du McDo de temps en temps. Jusqu’ici, jamais de problèmes.

Et puis… Un jour… J’y ai attrapé une sale bactérie. Pour te raconter ça simplement, je vais le faire sous forme de journal !

SAMEDI 25 AOÛT 2018

 

J’étais toute la semaine en vacances avec la famille de mon chéri et nous repartions ce samedi. Sur la route nous avons mangé des sandwichs (faits par nos petites mains, avec les mêmes ingrédients) le midi. 

Comme nous sommes arrivés vers 20h et que nous n’avions rien à la maison, on s’est arrêtés, mon copain et moi, chez McDo en rentrant !

Cool, un petit plaisir ! Enfin, c’est ce qu’on pensait… 

Généralement on prend plus ou moins la même chose, on a juste le sandwich de différent : 

MAXI BEST OF avec, pour lui, CBO, BigMac… + Potatoes + Ice Tea

MAXI BEST OF avec, pour moi, Royal Bacon + Potatoes + Ice Tea

A partir de 22h, je commence à gargouiller, à avoir mal au ventre… Oulah, mauvais signe ! Bon, on va pas tourner autour du pot (lol la meuf fait de bons jeux de mots quand même), j’ai passé la nuit sur les toilettes.

DIMANCHE 26 AOÛT 2018

 

Toujours malade le matin, j’envoie mon chéri à la seule pharmacie ouverte de notre petite ville pour me chercher des imodium. Il revient avec une boîte et les bons conseils du pharmacien qui m’avait noté sur la boîte d’en prendre 2 le matin même et ensuite 1 toutes les 4h… Sur le coup ça ne me paraît pas étrange, je me dis qu’il connaît son boulot hahaha.

Après en avoir pris 2 mon ventre se calme et puis j’ai juste mal pendant la journée. Le soir je ne suis plus malade mais je saigne un peu… Après petite vérification sur internet, ça semble normal après une diarrhée (je t’avais prévenu que ça ne serait pas glamour !).

Et là je me dis que ça y est, c’est le calme après la tempête ! C’était terminé pour moi !

LUNDI 27 AOÛT 2018

 

Réveil difficile, j’ai encore très mal au ventre, surtout quand je suis assise… Bon comme c’était ma rentrée au boulot, je devais y aller. Je prends mon courage à deux mains, et go au boulot. Je me dis que ça passera… QUE NENNI !

8h30 : j’arrive au travail. J’ai la chance de travailler chez mes parents… Donc je leur dis quand même que j’ai encore très mal au ventre et qu’il est possible que je sois obligée de partir pendant la journée… 

8h45 : d’un coup je sens que je dois partir aux toilettes. Et là, c’est le drame ! Même pas le temps d’arriver dans les toilettes, une marre de sang. Dans ma culotte. Je n’oublierai jamais cette image et cette sensation absolument horrible. Une semaine après j’étais encore traumatisée d’aller au bureau… 

Grosse panique, je vous assure que ça surprend. J’appelle ma mère qui arrive en courant. Bon, on a la chance de vendre des culottes donc j’en ai récupéré une autre ahah. On file aux urgences, mon chéri, ma mère et moi. Autant vous dire que dans ma tête c’était l’apocalypse !

On arrive aux urgences, 4 heures d’attente avec un torchon sous les fesses au cas où ça ne recommence. J’avais qu’une peur c’était que ça m’arrive au milieu de la salle d’attente devant tout le monde…

Au bout de ces 4 longues heures un médecin m’osculte. Déjà il se fout limite de moi en me demandant si “je suis sûre de ne pas avoir mes règles ?”… Ca n’aide pas trop à se sentir mieux mais bon, passons. Le mec me prescrit juste des Doliprane et une analyse de selles en me disant qu’après “ça ira mieux” mais que pour lui, zéro doute, ça vient du McDo. Pourquoi ? Parce que c’est la seule chose que je n’ai pas mangé en commun avec quelqu’un d’autre. Souvenez vous, nous n’avions pas pris le même sandwich, mon chéri et moi. 

MARDI 28 AOÛT 2018

 

En sortant des urgences j’avais quand même pris RDV chez mon médecin généraliste, histoire d’avoir plusieurs avis sur ce qui m’arrivait. Il était fixé au mercredi 29, donc le lendemain. J’attendais patiemment, mais j’avais très mal au ventre… J’en pleurais toute la journée. Je ne pouvais pas bouger, c’était affreux. 

MERCREDI 29 AOÛT 2018

 

Go chez mon médecin. Qui m’analyse et me dit que ça vient sans aucun doute du McDo puisque je ne suis pas la seule de ses patientes à me plaindre de ça après y avoir mangé samedi soir. Oups… Il me prescrit des antibiotiques contre les bactéries et m’explique qu’en fait une bactérie (on ne savait pas encore laquelle) est restée dans mon ventre à cause des immodium et s’est développée, ce qui a créé une infection puis une hémorragie interne dans mon colon gauche. Voilà voilà ! Super ! On adore ! #ilovemylife

JEUDI 30 AOÛT 2018

 

Je prends mes petits antibios, tranquillou. Toujours très mal au ventre. Impossible de retourner au boulot plus d’une heure puisque j’avais des nausées (je pense toujours que c’était du stress suite à l’évènement du lundi…) et encore mal au ventre. De plus j’étais obligée d’aller aux toilettes régulièrement pour finir d’évacuer cette bactérie… On attend les résultats des analyses. 

VENDREDI 31 AOÛT 2018

 

Les résultats sont tombés, c’était donc la Salmonelle

Si tu ne sais pas ce que c’est, voici ce qu’on nous dit sur internet :

“La salmonellose est une infection à une bactérie nommée Salmonella ou salmonelle. Il s’agit de l’une des principales causes d’intoxication alimentaire au Canada.

La plupart des personnes infectées souffrent de crampes au ventre, de diarrhée et de fièvre. Ces symptômes apparaissent de 12 à 72 heures après l’ingestion de l’aliment contaminé. La salmonelle se retrouve surtout dans les aliments crus ou insuffisamment cuits : la volaille, la viande, les fruits de mer et les oeufs. Elle peut aussi contaminer des légumes ou des aliments laissés sans réfrigération durant plusieurs heures.

L’infection peut cependant être grave et même fatale pour les personnes âgées ou malades ainsi que pour les nourrissons.

 

Autant te dire que le McDo et moi… C’est terminé. Juste vraiment. Plus jamais !

J’ai d’ailleurs eu le gérant du McDo de chez moi au téléphone, le service client et consommateurs… Il n’ont jamais donné suite à mon dossier.  J’aurais aimé qu’on me dise au moins si, oui ou non, ça venait de chez eux !

En tout cas non sulement je ne mangerai plus McDo, mais je ne mange plus de bacon non plus…

 

Une fois on a pensé à y retourner (dimanche soir, tout est fermé chez nous sauf McDo et on avait rien dans les placards)… J’étais en PLS rien que d’y penser. Pour moi remanger là-bas c’est juste NO WAY. J’avais les larmes aux yeux en repensant à ça…

 

Et voilà… J’ai mis beaucoup de temps avant d’écrire cet article pour plusieurs raisons : 1, je ne savais pas si ça intéresserait des gens. 2, c’est loin d’être glam de poster ça sur mon blog maquillage… 3, c’est encore difficile pour moi de repenser à cette semaine qui était littéralement un enfer !

N’hésite pas à me faire un retour en commentaire, ça me ferait plaisir, sachant que j’ai peiné à écrire cet article !

À bientôt, 

Ludmila.