Salut toi ! J’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui je reviens te parler d’un tout nouveau sujet, mon bénévolat pour l’association Féminité Sans Abri.

Féminité Sans Abri, qu’est-ce que c’est ?

Une association dont le but est simple : permettre aux personnes en situations précaires de se laver et de prendre soin d’elles.

Comment ? Nous (les lutins présents dans presque toute la France) collectons les échantillons, miniatures et grands formats de produits de beauté, maquillage, les accessoires pour ensuite constituer des kits et les distribuer aux personnes dans le besoin.

Pourquoi ai-je choisi cette association ?

Tu le sais, j’adore le domaine de la beauté. J’adore prendre soin de ma peau, de mes cheveux, mes ongles, mes pieds, mon corps… Mais je sais que c’est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir. Pour certaines personnes, pouvoir se laver les cheveux, c’est un véritable luxe. 

Quand j’ai commencé à faire le tri dans mon appart pour le désencombrer, je me suis rendu compte que j’avais beaaaaucoup d’échantillons, de maquillage et produits de beauté que je n’utiliserais jamais. Exemple : mes 4 brosses à cheveux, 2 peignes, 3 pinces à épiler, 1000 limes à ongles, cotons (que je n’utilise plus depuis que j’ai mes cotons lavables), rasoirs jetables, tampons, fonds de teint non adaptés, palettes que je n’aime pas trop… Du coup, ces produits là, j’ai décidé de les donner ! Et comme je voulais faire du bénévolat depuis longtemps… Hop, en 2 jours j’étais inscrite.

Combien de temps ça me prend ?

A vrai dire je pensais que ça me prendrait plus de temps. Disons que je prends environ 3-4h par semaine pour trier et photographier les dons puis 1 à 2 heures pour constituer les kits. Ca peut être plus si j’ai beaucoup de dons bien sûr ! Honnêtement c’est largement gèrable en travaillant à côté.

FEMINITE SANS ABRI EN VIDEO

Si tu préfères les vidéos, voilà celle que j’ai faite pour ma chaîne youtube.

Et toi alors ? As-tu déjà été bénévole dans une association ? Tu aimerais ? Dis moi tout !