Salut toi, comment ça va ?

Comme tu as pu le lire dans le titre, aujourd’hui on va parler de ma routine anti imperfections du moment.

En effet, j’ai de plus en plus de crises d’acné #onadore ! Mon médecin traitant m’a prescrit une crème, mais elle n’a aucun effet sur moi (je me demande même si elle ne graisse pas encore plus ma peau).

Du coup, j’ai été obligée de chercher moi même une routine qui me conviendrait.

LE MATIN

1ère étape : nettoyer ma peau

Etant donné que j’ai simplement dormi, mon visage n’a pas subi la pollution, le maquillage, la poussière du bureau ou quoi que ce soit… Donc je le nettoie en douceur.

Je prends d’abord un coton (lavable, of course) que j’ai imbibé de lotion micellaire AQUA MAGNIFICA (de chez Sanoflore), puis je le passe sur tout mon visage, mon cou et mes oreilles. J’aime énormément ce produit qui est super frais au réveil ! Par contre, il pique les yeux, attention.

Pour rincer mon eau micellaire (puisqu’il faut les rincer, il y a du savon dans la plupart), je viens utiliser une eau florale. Si ma peau est un peu plus sèche que d’habitude, je prends de l’eau de rose. Sinon, j’aime l’eau de lavande. Elle est reconnue pour avoir un effet purifiant. Quoi de mieux quand on a la peau mixte à grasse, avec des poussées d’acné ?

2ème étape : traiter localement

Afin de ne pas trop assécher mon visage, j’utilise des produits qui s’appliquent localement. C’est-à-dire que je vais les mettre uniquement sur mes imperfections.

Je vais utiliser 2 produits différents (suivant mes envies) : soit de l’huile essentielle de TEA TREE (arbre à thé), reconnu pour purifier et assécher les boutons, soit un produit de chez Hema qui s’appelle le STOP SPOT (je vous poste bientôt une revue sur ce produit !) qui a les mêmes propriétés que l’HE de tea tree, mais en moins agressif d’après moi.

3ème et dernière étape : hydrater

Et oui ! Qu’on ai la peau sèche, mixte, grasse, avec ou sans imperfections… il faut l’hydrater ! Faîtes simplement attention à lui donner des crèmes à base d’eau (non de gras), ou des huiles non comédogènes (exit l’huile de coco pour les peaux grasses!).

En ce qui me concerne j’ulise simplement une petite goutte de gel d’aloe vera réchauffée entre mes mains. Ca suffit largement pour hydrater ma peau, tout en l’aidant à cicatriser !

LE SOIR

1ère tape : nettoyer ma peau

À vrai dire, c’est la seule étape qui diffère réellement du matin au soir. Après avoir été dans la rue, au boulot, m’être maquillée… Mon visage est assez sale. Même si je ne me maquille pas, il est sale. Du coup, on corse un peu (mais pas trop non plus).  Plutôt que d’utiliser une lotion toute douce, j’utilise un savon d’alep à l’huile d’olive et à l’huile de laurier. Une vraie petit merveille ! Sinon, je termine mes nettoyants “chimiques”.

Je fais mousser sur visage humide et ensuite j’utilise une brosse soit élétrique (j’ai celle-ci), soit manuelle si j’ai envie de douceur.

Mon visage est ainsi nettoyé en profondeur, et il ne me reste aucune trace de make up.

Si jamais je veux vraiment parfaire tout ça, je prends un coton d’eau florale pour repasser sur mon visage.

2ème étape : traiter localement

Cette étape est exactement la même que le matin !

3ème étape : hydrater

J’ajoute une goutte d’huile de Nigelle à l’aloe vera. Celle-ci ressere les pores, purifie & matifie le teint.

Et toi ? Quelle est ta routine soins ? Tu as quel type de peau ? 🙂

J’espère que cet article t’aura plu. N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ! À bientôt !

 

Ludmila

16 Commentaires

  1. queenofthetribu

    J’entends de plus en plus parler de la marque Avril, il faut vraiment que je teste ! Moi le matin et le soir, c’est nettoyage au savon au charbon, puis crème de jour. Quand j’ai plus de temps, c’est la totale lol, masques, gommages….

    Réponse
    • Ludmila

      Oui je te la conseille fortement ! j’aime beaucoup les produits que j’ai testés pour l’instant.
      C’est très bien comme routine, simple et efficace !

      Réponse
  2. Little No

    Coucou !
    Super routine assez naturelle !
    Contrairement à ce qu’on peut croire, une peau grasse a besoin … de gras ! En effet, elle fait une réaction et créé du sébum parce qu’elle manque de gras pour rester souple. Ce que je te conseille, c’est de mettre ton aloé et de sceller l’hydratation avec une huile végétale (de noisette par exemple, parfaite pour les peaux à problèmes) le soir. Sur une peau bien propre, ça fait des merveilles ! 🙂
    L’aloé vera s’utilise avec une huile parce qu’elle s’évapore autrement et sur les peaux sensibles, voire sèches, ça tiraille plus que ça ne fait de bien.

    Merci pour ton article, je rajoute des produits dans ma liste de choses à essayer !
    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    Réponse
    • Ludmila

      Hello ! 🙂 Oui, c’est vrai, tu as raison ! D’ailleurs, je rajoute de l’huile pour le soir (je ne le fais pas le matin car je déteste cette sensation d’huile sur la peau ahah). Je le mentionne d’ailleurs en bas de l’article il me semble 🙂 Ah, chouette ! Contente de t’avoir fait découvrir quand même des choses. A bientôt Little No’ !

      Réponse
  3. lydietendances

    L’aqua magnifica de chez Sanoflore est vraiment top je trouve !

    Réponse
    • Ludmila

      Oui ! Je pensais que c’était vraiment un produit marketing que les youtubeuses beauté nous vendaient… Mais en fait, je remarque une réelle différence sur ma peau ! C’est incroyable !

      Réponse
  4. Lucie

    Génial de savoir qu’on peut avoir des routines anti imperfections naturelles et/ou bio ! Je ne suis pas concernée mais mon chéri oui et il pense que sans produit ultra agressif ça ne marche pas… je lui ferais lire ton article non mais ! lol

    Réponse
    • Ludmila

      Après avoir essayé tout un tas de produits agressifs et n’avoir vu aucune améliorations, j’ai essayé la méthode douce…et.. bingo ! Je suis super contente puisque ma peau est de mieux en mieux. Ils sont bien bornés nos chéris ! Ahaha ! Le miens est maintenant convaincu et il s’est fait sa propre routine ahah ! Savon d’alep, aloe vera & tea tree en cas de besoin ! Bisous !

      Réponse
  5. Marion

    Ça a l’air vraiment pas mal tous ça !
    Je prends quelques notes et je vais essayé certaines choses … 🙂
    Merci pour ce partage !

    Réponse
    • Ludmila

      Ah super, n’hésite pas à me faire un retour une fois que tu auras testé 🙂 Avec plaisir ! A bientôt !

      Réponse
  6. Elo'

    Je connais un chouette produit qui marche du tonnerre pour les problèmes d’acné et qui est 100 % (j’en avais fait un article il y a quelques mois ^^), peut-être que ça pourrait être efficace chez toi aussi 🙂
    L’eau florale, j’adore, surtout celle à la rose, ça fait un bien fou à la peau je trouve !
    Bisous bichette

    Réponse
    • Ludmila

      Ah mais oui je crois que j’avais lu cet article justement, je vais revenir voir ça 🙂 Grave j’aime beaucoup ! Bisous <3

      Réponse
  7. Zizou et le monde

    Coucou! Merci pour ces découvertes. Je n’avais jamais pensé à l’eau de lavande… je vais l’essayer. Petite question: tu appliques du tea tree avant de sortir et t’exposer au soleil? Est-ce conseillé? Merci 🙂

    Réponse
    • Ludmila

      Coucou ! Il existe plusieurs eaux florales comme ça également celle d’Achilee millet qui est top ! Le tea tree je l’applique tres localement au coton de tige. Je le fais rarement quand il fait chaud, sinon j’ai de toute manière une crème teintée avec spf derrière ☺️ bisous !

      Réponse
  8. Aurely27_Beauty

    Coucou !
    Super routine ! J’adore l’aqua magnifica de Sanoflore 🙂
    J’aimerai bien tester le gel d’aloevera Avril, il a l’air pas mal !
    Bisous

    Réponse
    • Ludmila

      Coucou Aurélie ! Ca me fait super plaisir de te voir sur mon blog, moi qui te suis depuis longtemps ! J’en suis fan, je ne m’en passe plus ! Il est super, tu as une quantité incroyable dans le tube et il ne coûte pas cher. Je te le conseille à 100% ! Bisous !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *